Accueil | Préparatifs | Présentation | Tour du monde | Interview | Coin des écoles | Sponsoring |
Tour du monde en autostop - Jeremy Marie

Partenaire







 Carnet de Bord : L'Italie, ca me botte bien

Je suis actuellement arrivé à Ljubljana, capitale slovene et je peux maintenant vous donner un petit apercu de ce que fut la visite d'un de nos pays voisins: l'Italie.

J'ai plutot bien réussi a suivre l'itineraire que je m'étais fixé avant mon entrée au pays des paninis, pizzas et consors. Ainsi je me suis dirigé de Milan vers Genova, Pise, Florence, Rome, Venise et Trieste.

L'autostop en Italie est, en ce qui me concerne, pour l'instant le pays le plus difficile en Europe ou j'ai pu évoluer et a certains moments, il m'a été difficile d'avancer rapidement.

Cependant, j'ai eu la chance de partager le camping-car d'un australien pendant 6 jours, avec qui j'ai fait environ 1200 kilometres. 

Je vous presente le van de Phil, ma maison pendant une semaine:

image_europe

L'Italie étant un pays doté d'une culture forte ou l'art est présent a chaque coins de rue, il m'a été difficile de visiter ce pays autrement que comme un touriste lambda. C'est à dire que j'ai tenté d'aller voir les endroits se devant d'etre vus. Ainsi dans les photos suivantes, vous reconnaitrez sans doute des places que vous avez peut-etre visité pendant vos vacances. 

Voici une vue d'ensemble des 4 batiments de Pise: La Tour de Pise, la Cathédrale, le Baptistere et le Cimetiere (on remarquera également que meme sous une pluie torrentielle, la fréquentation reste simplement enorme...tout comme les prix d'entrée d'ailleurs)

image_europe

Paysage de Toscane entre Pise et Florence

image_europe

Cathédrale di Santa Maria dei Fiore a Florence

image_europe

Florence est comme on le dit un véritable musée à ciel ouvert. J'ai échappé de peu au torticolis... alors pour éviter de garder constamment la tete en l'air, j'ai décidé de m'orienter vers les hauteurs de la ville.

Profitez donc du panorama:

image_europe

Voici ci-dessous le Ponte Vecchio, enjambant le Fiume Arno. Il y a une petite ressemblance avec ce fameux pont de Paris que vous avez peut-etre vus dans le film le Parfum. De meme, sur ce pont, ce sont majoritairement des produits de luxes qui y sont vendus.

image_europe

Je me suis ensuite dirigé de Florence vers Rome, ou la aussi, l'histoire est omnipresente. Jetez donc un coup d'oeil a ces quelques clichés. 

Office du dimanche matin au Vatican. J'ai eu la chance d'arriver au Vatican lors de l'office, je peux vous dire qu'il est impressionnant de voir autant de fideles regroupes et autant de solennité dans les attitudes.

image_europe

Voici la Fontaine de Trévise, ou il me fut difficile de prendre une photo étant bousculé de droite à gauche puis de gauche à droite par la masse flottante touristique.

image_europe

Un des symboles de Rome:le Colisée. Vous pouvez également apercevoir le forum romain au premier plan.

image_europe

De Rome, il est extremement difficile de s'extirper si vous choisissez l'autostop. C'est souvent le cas d'ailleurs lorsqu'une ville est entourée d'un péripherique. Enfin, moi j'avais Phil, et avec Phil, l'autostop c'est plus facile!

Nous nous sommes donc dirigés vers la cote Adriatique pour remonter vers Venise. 

Venise, bah c'est Venise: une perle echappée du littoral mais rattrapée par les touristes. Cependant, la ville est incroyable. Vous avez beau avoir vu, entendu, lu a propos de Venise; rien de vaut le fait de déambuler dans ces petites ruelles inondeés, de regarder le traffic incessant des gondoles, vapporetto et autres batisses flottantes. 

Et oui, j'ai reussi a m'imposer et a faire comme tout le monde: prendre une photo de moi sur le Pont Rialto

image_europe

Voici ci-joint le premier parking a gondoles au monde

image_europe

De Venise, direction Trieste ou je termine mon bout de chemin avec Phil. Trieste la venteuse comme on la surnomme car ici sevit sans aucun doute le mistral italien. Trieste est réellement une ville attractive, plutot de taille familiale (c'est a dire ni trop grande, ni trop petite) et donc bordant la mer (l'Adriatique en l'occurence). 

Comparée a Florence, Rome ou Venise, il y a peu a visiter mais cela me permet de me reposer un peu. Voici neanmoins une photo de la place principale de Trieste: la Piazza d'Unita d'Italia

image_europe

Je vous laisse sur ce joli coucher de soleil et à bientot dans les balkans!

image_europe

A Presto

Jérémy



Retour au Sommaire

Copyright 2009 - Tous droits réservés - Tour du monde en autostop - Une réalisation ACS Informatique - Creation site internet